
Les fêtes représentent une période stratégique et une occasion essentielle pour les entreprises de maximiser leurs ventes via le mobile tout en enrichissant l'expérience de magasinage en ligne.
La période des fêtes représente une opportunité clé pour les entreprises, avec des ventes atteignant jusqu'à 30 % du chiffre d'affaires annuel dans certains secteurs. En 2023, les achats en ligne ont augmenté de 10 %, et le commerce mobile joue un rôle essentiel dans ce contexte.
En effet, selon Adobe, les ventes en ligne sont réalisés à 53 % sur des appareils mobiles pendant la saison des fêtes en 2024 et ont généré près de 60 milliards de dollars en 2022. Pour réussir, il est crucial d’unifier les canaux de vente et d'offrir une expérience client fluide.
Quelles sont les stratégies à mettre en place afin d’harmoniser leurs canaux de vente, tout en exploitant le potentiel du mobile, afin de proposer une expérience client fluide et intuitive?
Notre équipe a collaboré avec celle de Novatize, une firme spécialisée en e-commerce, en établissant des recommandations visant à préparer les détaillants non seulement à la période des fêtes, mais également le Black Friday et le Cyber Monday, et même au-delà.
Pour maximiser vos ventes et optimiser vos efforts pendant cette période mouvementée, nous nous sommes penchés sur quatre concepts à ne pas négliger :
- Priorisez le mobile pour optimiser l’expérience client ;
- Adoptez une stratégie omnicanal ;
- Planifiez vos promotions à l’avance et utilisez les données clients pour créer des offres personnalisées
- Analysez les données en temps réel et réalisez une recherche UX pour améliorer l’expérience utilisateur.
Pour la lecture complète de ces recommandations, rendez-vous juste ici: Maximisez vos ventes pendant les fêtes grâce à une stratégie eCommerce mobile et unifiée
Pas le temps pour une lecture complète? Découvrez encore plus de conseils et d’exemples concrets, écoutez notre échange avec Novatize et KaseMe dans le dernier épisode du podcast « L’Update Thirdbridge ».
Autres articles


.webp)
31 mars 2025
Notes & avis : Leur impact sur le succès d'une application
Le succès d’une application ne repose pas uniquement sur des pratiques d'ingénierie minutieuses ou des designs flamboyants. Il faut s'assurer de livrer un produit à la fois performant, accessible, utile et simplifié, accompagné d'une stratégie de mise en marché (GTM) propre à l'écosystème des produits numériques.



.webp)
.webp)



15 oct. 2024
Pierre-Étienne Bousquet invité du journal ‘’Les Affaires’’
Notre président et cofondateur, Pierre-Étienne Bousquet s'est entretenu avec Jean-François Venne de Les Affaires afin de discuter de l'importante croissance du numérique dans l'industrie du commerce de détail et de son impact sur les ventes en ligne, qui deviennent de plus en plus cruciales pour le chiffre d'affaires.

24 sept. 2024
Cybersécurité et applications mobiles: Opter pour la bonne méthode d’authentification
Les applications mobiles sont des outils essentiels, manipulant des données personnelles, accédant à des informations sensibles, et faisant partie de notre quotidien à tous. Cependant, à l ’ère où le mot cybersécurité est sur les lèvres de tous, assurer la sécurité de ces applications et des informations qui s’y retrouvent est primordial.



18 juin 2024
Hybride vs. Natif: Faire le bon choix
Chez Thirdbridge, l'approche de développement hybride est celle de prédilection. Mais analysons plus en détail en comparant le développement hybride et natif à travers des étapes clés du développement d'applications: les coûts, la performance, la sécurité et la maintenance.


.png)

.png)

.webp)


.webp)
.webp)



29 oct. 2024
L'IA au service de l'innovation : une nouvelle ère pour les apps mobiles et l’expérience utilisateur
L'intelligence artificielle (IA) représente une transformation numérique qui nous impacte tous. Cette technologie qui s'améliore rapidement grâce à l'analyse des données, permet non seulement de prendre des décisions informées et de réaliser des prévisions fiables, mais également de réaliser de nombreuses tâches plus rapidement.

15 oct. 2024
Valoriser la gestion de Produit : Clé du Succès en Développement Logiciel
La distinction entre gestion de produit et gestion de projet est essentielle pour garantir une productivité optimale. Il ne suffit pas de les traiter comme des concepts interchangeables ; il est crucial d’adopter une approche proactive pour placer les bonnes ressources aux bons endroits.



9 août 2024
Les PWAs : un moyen de tester le potentiel des apps mobiles
Dans la dernière décennie, les applications mobiles ont changé notre quotidien : ces simples outils sont devenus des facilitateurs essentiels des tâches quotidiennes et des catalyseurs des interactions professionnelles et personnelles.

.png)
14 juin 2024
Recruter une équipe à l’interne ou engager une agence pour développer son application?
Lorsqu’on entreprend un projet aussi imposant et important que celui du développement d’une application, un dilemme crucial surgit rapidement: choisir entre une agence spécialisée ou recruter sa propre équipe à l’interne pour accomplir le travail. Une chose est certaine, c’est que les deux options présentent des avantages et des contraintes distincts.

14 juin 2024
Réussir le développement de son application en 5 étapes
Le développement d’une application ne s’improvise pas. Pour réussir dans ce domaine convoité, il est essentiel d’être bien préparé. Malheureusement, une grande majorité des projets numériques d’envergure échoue faute d’une préparation adéquate.

30 mai 2024
Avez-vous vraiment besoin d’une application?
Ne froncez pas les sourcils! Ceci est une vraie bonne question. Il suffit d’observer les gens dans le métro, par exemple, ou encore dans une salle d’attente : tout le monde ou presque a un téléphone à la main, pour lire, texter, jouer, obtenir un renseignement, rencontrer l’âme sœur, commander à manger ou magasiner…

22 mai 2024
Optimiser la synergie avec votre partenaire de développement logiciel
L’univers du numérique, et d’autant plus celui du développement de solutions numériques sur mesure, ne cesse d’évoluer — entre les avancées technologiques rapides et les besoins changeants des consommateurs, il est bien difficile de prédire de quoi l’avenir sera fait pour les acteurs du Web.

.png)
3 mai 2024
Des infrastructures simplifiées pour plus de vélocité
Chez Thirdbridge, nous sommes convaincus que les équipes orientées projet livrent des résultats de qualité supérieure, et ce, plus rapidement. Étant donné qu’elles sont responsables de l’intégralité du flux de création de valeur, ces équipes peuvent augmenter leur vélocité en éliminant elles-mêmes les goulots d’étranglement. De plus, accorder la responsabilité du flux de bout en bout à nos équipes de développeurs rend leur travail encore plus engageant et motivant.