DesignUI/UX

Plus que des applications, on crée des expériences digitales qui répondent véritablement aux besoins de vos utilisateurs et améliorent leur quotidien. Appliquer les meilleures pratiques et offrir une expérience plus que positive à votre public, c’est maximiser vos chances de transformer leur satisfaction en résultats positifs pour vos objectifs, quels qu'ils soient!

La créativité et l’innovation au service de l’expérience utilisateur

La créativité et l’innovation au service de l’expérience utilisateur

Créez une expérience sur mesure pour vos utilisateurs!

La conception UI/UX vous permet de déployer des interfaces à la fois fonctionnelles et visuelles, centrées sur les besoins des utilisateurs. Offrir une expérience plus que positive à vos utilisateurs, c’est maximiser vos chances de transformer leur satisfaction en résultats positifs pour vos objectifs, quels qu'ils soient!

La différence Thirdbridge

La passion

La passion

Nos designers expérimentés et passionnés sont toujours prêts à se mobiliser pour faire passer une interface à un autre niveau de convivialité et d’efficacité.

L’équilibre

L’équilibre

Les applications qui sortent du lot sont celles qui sont à la fois attrayantes et intuitives, un équilibre que nous appliquons à chacune de nos réalisations.

La collaboration

La collaboration

Pour que le produit colle à votre réalité et à vos objectifs, nous travaillons étroitement avec vos équipes et partageons avec elles nos idées et nos connaissances, en toute transparence.

Des réalisations pour vous inspirer

Des exemples de projets qui démontrent parfaitement comment des solutions logicielles bien pensées et bien réalisées peuvent avoir un impact positif dans le quotidien des gens. Et dans le succès des organisations!Souvent pionnières dans leur secteur, nos applications mobiles permettent de vendre sa maison, de payer son essence à distance, de visiter une ville hors connexion, d’optimiser son inventaire ou de gérer ses coupons chez le dépanneur. Et vous, quelle idée géniale avez-vous en tête? Découvrez quelques-uns de nos projets!

Et vous, quelle idée géniale avez-vous en tête? Découvrez quelques-uns de nos projets!

Les questions qu’on nous pose souvent (FAQ)

Quelles sont les différences entre UI/UX?

UI se réfère à l'interface utilisateur, c'est-à-dire à l'aspect visuel et interactif d'un produit. Cela comprend la disposition des écrans, les boutons, les icônes, les typographies, les couleurs, et tout autre élément visuel par lequel l'utilisateur interagit. Le but de l'UI est de rendre l'interaction avec le produit à la fois esthétiquement plaisante et efficace. UX, ou expérience utilisateur, concerne l'expérience globale de l'utilisateur lorsqu'il interagit avec le produit. Cela inclut la facilité d'utilisation, l'efficacité dans l'accomplissement des tâches, et la satisfaction ressentie par l'utilisateur. L'UX prend en compte non seulement l'aspect visuel (qui fait partie de l'UI), mais aussi la logique de navigation, la structuration de l'information, et l'interaction globale avec le produit. Le but de l'UX est de s'assurer que le produit répond aux besoins de l'utilisateur de manière intuitive et agréable.

En quoi consiste un audit UX?

Un audit UX consiste à évaluer l'ergonomie et l'expérience utilisateur (UX) des produits mobiles ou web d'une entreprise. C’est une étape essentielle à inclure dans votre stratégie de marketing numérique. Cet examen approfondi vise à identifier les problèmes d'utilisabilité afin de rendre l'interface plus user-friendly. Durant cet audit, des experts en UX analysent différents aspects tels que la navigation, l'accessibilité, et l'interaction utilisateur pour proposer des innovations et des conseils de refonte. L'objectif est d'améliorer l'expérience globale du client avec le produit, en se concentrant sur la facilité d'utilisation et l'efficacité.

Quel est le prix d’une optimisation UX dans le cas d’un produit existant?

Le prix s’ajuste en fonction de l’ampleur des modifications à apporter. Le prix sera très différent si vous envisagez une refonte complète, avec des fonctionnalités innovantes et une ergonomie repensée, ou quelques optimisations essentielles. Dans un premier temps, on vous recommande de faire réaliser un audit UX par des spécialistes. C’est le meilleur moyen d’avoir une vision juste sur la qualité de l’expérience utilisateur que vous proposez à vos clients et le nombre d’optimisations potentielles à envisager.

Prêt à lancer votre projet? Contactez notre équipe!