L’application mobile est devenue une extension de l'expérience client d'une marque.
Elle offre la possibilité aux entreprises de s’inviter dans le quotidien de leurs publics cibles et de leur offrir une expérience ultra-personnalisés au bout des doigts. Depuis son lancement, Thirdbridge a eu l’opportunité de développer des applications pour divers secteurs qui avaient tous un objectif commun: utiliser le mobile afin de se rapprocher de leur clientèle.
Pour garantir la pérennité d’un tel projet, il est indispensable d'évaluer régulièrement la performance d'une application mobile afin de s’adapter au comportement des utilisateurs et d’apporter des améliorations qui sont basées sur la donnée et non sur l’instinct.
Les indicateurs de performance à suivre
Pour garantir le succès de votre application, il est essentiel de définir des indicateurs de performance clés (KPIs) à suivre de manière systématique. Ces KPIs vous permettront non seulement d'évaluer l'efficacité de votre application, mais également d'optimiser continuellement l'expérience utilisateur. En mettant en place un suivi rigoureux de ces indicateurs, vous vous assurez d'identifier rapidement les points d'amélioration et de prendre des décisions éclairées qui bénéficieront à vos utilisateurs.
Voici quatre KPIs clés pour obtenir une vision claire de la performance de votre application et atteindre vos objectifs.
Le taux d’adoption des utilisateurs
Bien que le nombre total de téléchargements d’une application mobile soit une métrique importante, ce qui compte véritablement, c’est le nombre d’utilisateurs actifs, ceux qui reviennent régulièrement sur l’application. Suivre leur parcours et comprendre leur navigation aidera à améliorer leur expérience et à prendre de meilleure décision pour la suite.
Le taux de clics
Chaque clic est une opportunité de conversion et un petit pas vers la génération de revenus ! En surveillant le taux de clics, vous pouvez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, mesurer la performance des fonctionnalités et des services proposés et ainsi identifier les pistes d’amélioration de l’expérience utilisateur pour augmenter la satisfaction.
Le taux d'attrition
Cette métrique est souvent négligée, mais elle représente une source d’information précieuse pour les entreprises. Analyser et comprendre les raisons qui mènent à la désinstallation de l’app mobile aide à ajuster l’offre de services et à élaborer une stratégie pour augmenter la rétention des utilisateurs.
Les avis des utilisateurs sur les apps store
Les notes élevées et les avis enthousiastes augmentent la visibilité et la position au classement de l’application mobile, ce qui attirent de nouveaux utilisateurs. Une bonne rétroaction est essentielle pour montrer que votre app est fiable et de qualité. Faites briller votre application !
Après avoir développé des centaines d'applications pour diverses industries, chacune avec ses propres objectifs d'affaires et sa mission unique, nous avons appris une leçon cruciale: chaque fonctionnalité et décision relative à votre application doit être guidée par des données. En mesurant régulièrement ces indicateurs, vous pourrez non seulement offrir une expérience utilisateur enrichissante, mais aussi garantir qu'elle répond parfaitement aux attentes de votre public tout en évitant l’ajout de fonctionnalités superflues.
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