
Application web
JA Hypothèques
Le projet
Dans un contexte post-pandémique, le nombre de demandes à traiter par des courtiers hypothécaires a explosé. Cette hausse soudaine rendait de plus en plus difficile le suivi efficace des clients et affectait la qualité des services offerts, notamment en ce qui concerne les renouvellements d'hypothèques. Pour répondre à ce défi, une plateforme innovante permettant aux courtiers de JA Hypothèques de gagner un temps précieux et d’améliorer leur suivi client a été développée. Ce portail web sur mesure permet non seulement d’automatiser une grande partie des processus, mais également de gérer les dossiers des clients de manière plus fluide et efficace. Les courtiers peuvent désormais créer facilement des dossiers hypothécaires, gérer et suivre leurs résultats via des tableaux de bord dynamiques, et assurer une meilleure gestion de leur clientèle grâce à des notifications automatiques, évitant ainsi que des clients ou dossiers ne passent entre les mailles du filet.
Les défis
Le développement du portail de JA Hypothèques a été bâti à partir de zéro. Chaque étape du processus a été soigneusement réfléchie et exécutée, à commencer par une recherche approfondie auprès des utilisateurs pour comprendre leurs besoins spécifiques. Ensuite, l’équipe a conçu un design adapté, suivi de plusieurs phases de tests rigoureux à chaque itérations du projet. Des ajustements ont été apportés en fonction des retours des utilisateurs pour perfectionner la plateforme à chaque étape. Il s'agit d'un projet ambitieux qui répond à une grande variété de besoins en simultané. C'est une plateforme robuste, conçue pour simplifier et automatiser un grand nombre de processus, tout en offrant une expérience utilisateur optimale.
Web



Plus qu'un site vitrine
En plus de travailler sur la création du portail, nous avons également conçu un site web qui va bien au-delà d’une simple vitrine d’informations. L’objectif était d’utiliser la plateforme afin de réduire la friction dans le processus de prise en charge des clients et de faciliter le contact entre ces derniers et JA Hypothèques. Désormais, les informations des prospects générés à partir du site web sont automatiquement intégrés au portail, permettant ainsi une redistribution efficace et accélérée aux courtiers. Ce système garantit aux clients de recevoir un service rapide et fluide, tout en optimisant la gestion des demandes pour l'équipe de JA Hypothèques.
En voir davantage
Nos autres projets



Application web
Desjardins

Multiple projets de recherche et développement