Application Web

L'Archipel de l'avenir

Conception
UI/UX
Développement

Soutien numérique à des ateliers d’autonomie résidentielle

Le projet

Encore aujourd'hui, les personnes autistes et leur famille sont confrontées à de nombreux préjugés qui entravent leur inclusion sociale. Thirdbridge a décidé de s'associer à l'organisme à but non lucratif l'Archipel de l'Avenir afin d’offrir ses services de développement logiciel. L'objectif était de concevoir leur toute première application : l'archiApp, une application Web visant à fournir un soutien numérique aux participants des ateliers d’autonomie résidentielle proposés par l'Archipel afin de faciliter leur apprentissage et de favoriser leur autonomie.

Les défis

L'archiApp étant destinée à un public atteint du trouble du spectre de l'autisme, notre équipe a consacré de nombreuses heures à la recherche préliminaire afin de garantir une plateforme qui offre l’expérience utilisateur la plus simple et intuitive possible. La recherche approfondie nous a permis de comprendre certaines particularités et besoins spécifiques des personnes autistes afin de mettre en application les meilleures pratiques en matière de conception inclusive. Chaque bouton, fonctionnalité et illustration ont été soigneusement réfléchis afin de répondre aux besoins des utilisateurs tout en misant sur la simplicité et à la clarté de l'interface.

Mobile

Headless CMS

Dans le contexte d’un projet pro bono, les contraintes financières et de temps ne sont pas à négliger. Afin de livrer une solution complète et à la hauteur des standards de qualité Thirdbridge, et ce rapidement, nous avons utilisé Payload, un Headless CMS open-source. Grâce à cette technologie, nous avons été en mesure de mettre en place un API et un CMS dans des délais plus que raisonnables. L’interface offerte par Payload est belle et intuitive et permet à l’équipe de l’Archipel de gérer le contenu des ateliers efficacement. De plus, l’aspect open-source de ce framework nous permet de l’héberger sur nos propres serveurs sécurisés et adaptés aux besoins du projet.

Nos autres projets

Fintech

FÉRIQUE

Vos placements au bout des doigts

Logiciel sur mesure

Prélib

Mise en place d’une plateforme numérique automatisée de dépistage autonome des ITSS

Application mobile

Circle K

Payer son essence par reconnaissance de plaque grâce à l’intelligence artificielle

Fintech

Desjardins

Multiple projets de recherche et développement

Application Web

L'Archipel de l'avenir

Soutien numérique à des ateliers d’autonomie résidentielle

Application mobile

DuProprio

Refonte de l'application mobile

Application mobile

Couche-Tard

Le dépanneur intelligent