
L'Update
L’Update, c’est un podcast qui permet à notre équipe de mettre la conception et le développement d’applications de côté l'instant d'un moment afin d'explorer l'industrie du numérique en général.
Entrepreneuriat, culture d'entreprise, applications mobiles, intelligence artificielle… On n'a pas de limites!
Notre plus grande histoire d'échec entrepreneuriale en rétrospective

Virginie Lavoie

Nicolas St-Aubin

Pierre-Étienne Bousquet
Descriptions/ liens : Dans ce nouvel épisode de L’Update, Virginie, Nicolas et Pierre-Étienne ont abordé un sujet auquel tous les entrepreneurs peuvent s’identifier: la grande histoire d’échec de Thirdbridge. La gestion, la commercialisation et tout ce qui tourne autour de l’univers du produit numérique représentent des défis très différents de ceux rencontrés dans une agence de développement d'applications et de logiciels comme Thirdbridge et nous avons été confrontés à ceux-ci dans la plus grande période d’incertitude: la pandémie. Il y a quelques années, Thirdbridge a tenté de diversifier ses opérations en lançant son propre SaaS: Offi. Vous n’en avez jamais entendu parler? C’est probablement l’une des raisons pour laquelle nous l’utilisons comme exemple d’histoire d’échec dans cet épisode-ci… Explorez avec nous les erreurs de parcours et les apprentissages de Nicolas, Pierre-Étienne et toute l’équipe Thirdbridge dans cette aventure du service au produit!
- Toutes les catégories
- Culture
- Entrepreneuriat
- Industrie
- S2 Épisode 26Culture
On joue à « On s'connait pas tant que ça »
Virginie et Pierre-Étienne laissent un peu de côté Thirdbridge, les applications mobiles et le numérique… pour tester le paquet de cartes du podcast «On s'connait pas...
- S2 Épisode 25Entrepreneuriat
Félix Gagné : De l'idéation à la validation
Cette semaine sur le podcast, Virginie et Nicolas s'entretiennent avec Félix Gagné, fondateur de Ludo, une application qui transforme le bien-être au travail en un jeu...
- S2 Épisode 24Industrie
Payer à la caisse, chose du passé? Avec Olivier Roy
Dans cet épisode, on plonge dans l’évolution du magasin physique et comment les nouvelles technologies révolutionnent l’expérience client. On parle de l’élimination des...