Application web
Vet et Nous
Le projet
Notre équipe a récemment eu le plaisir de collaborer avec celle des centres d'urgence et de spécialité de Vet et Nous, trois centres vétérinaires ouverts 24/7, qui, ensemble, regroupent plus de 10 spécialités vétérinaires différentes. Avec le grand nombre de références provenant des cliniques et hôpitaux vétérinaires de quartier dans la province, il leur fallait une solution numérique facilitant les échanges entre vétérinaires et spécialistes, tout en répondant aux questions courantes des équipes qui y réfèrent leurs patients.
La solution : le développement d’un agent conversationnel. Grâce à un processus de gestion bien structuré, un parcours automatisé a été créé pour répondre aux questions fréquentes et rediriger les demandes spécifiques vers des articles informatifs. Cette solution s’ajoute aux services déjà offerts dans les centres d’urgence de Vet et Nous, en améliorant le service à la clientèle et la communication entre les vétérinaires de famille et les spécialistes.
Les défis
Le sur mesure n’est pas toujours la solution ! Dans le cas de Vet et Nous, nous avons intégré une solution déjà existante à leur plateforme interne - Intercom. L’un des principaux défis de ce projet a été d’adapter cet outil pour offrir une solution répondant aux besoins de Vet et Nous et ce, en minimisant les compromis. L'utilisation de cet outil « prêt à l'emploi » limitait certaines fonctionnalités personnalisées, nécessitant une approche créative pour l’adapter. Nous avons néanmoins choisi cette option, car Intercom est une solution beaucoup moins coûteuse à intégrer et à maintenir, grâce à ses équipes qui assurent la maintenance et les mises à jour constantes de l’outil.
Web
L'importance de la recherche préliminaire
Au départ, le client envisageait d'intégrer une solution d'intelligence artificielle pour optimiser la communication, mais après des discussions approfondies, nous avons conclu qu’une solution AI complète n'était pas indispensable. La recherche produits préliminaire a été une étape essentielle pour garantir que la solution finale réponde aux besoins de Vet et Nous tout en optimisant le budget. Bien qu'ils disposaient des fonds suffisants pour une solution totalement personnalisée, notre analyse a montré qu’une adaptation d’Intercom, combinée à des ajustements ciblés, était suffisante pour atteindre leurs objectifs. En optant pour cette approche, Vet et Nous a pu réduire les coûts de développement et minimiser les frais de maintenance récurrents, tout en dotant leurs équipes d’un outil efficace et adapté. Cette recherche a permis de clarifier les attentes et de concevoir une solution pratique et évolutive.
En voir davantage
Nos autres projets
Application web
Desjardins
Multiple projets de recherche et développement